Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 1er Août

Très bonne nuit et ça fait du bien. Réveil 8h10, un peu de brume est accrochée au Rinjani mais le soleil est là juste derrière. Un pêcheur tend son filet.

Mon Chonchon et moi avons normalement rendez-vous en très petit comité avec les tortues. Nous y sommes à 9h comme prévu et nous sommes 8 mais on attend du monde et là je ne comprends pas, très vite nous sommes déjà 25 et on va encore s'arrêter sur deux plages d'hôtels pour en prendre 4 de plus. La déconvenue est grande et ça part mal, à 10h nous quittons Gili Air vers Gili Meno. Evidemment il est tard, et il va y avoir pas mal de monde. Première plongée au milieu de nulle part et le moins que l'on puisse dire est que lorsqu'on est au milieu de nulle part, il n'y a rien, soit disant des tortues à foison, pas la carapace d'une, alors que nous sommes venus pour ça. De plus il y a de plus un sacré courant. Certains ont des tubas qui sont percés ou des masques qui ne tiennent pas. Heureusement, nous avons notre propre matériel, tout le monde est dégouté.

Gili Meno, coraux et poissons à gogo

Nous redémarrons pour la seconde plongée, des poissons du corail pas mieux qu'à Gili Air mais aussi joli et puis j'ai shooté un poisson énorme et ça c'est sympa

Nous repartons direction une plage de Meno en face de Trawangan, là un restaurant de plage sympa le "Sasak Cafe", j'y trouve une carcasse d'oursin énorme et très jolie

Départ pour la troisième plongée et là c'est poissons à gogo, franchement ils sont magnifiques et abondants, nous prenons le temps et il faut remonter à bord.

Quatrième plongée, Chonchon saute à l'eau puis il passe sous le bateau, le jardin de corail est splendide et chez les poissons ça butine, c'est immense, une merveille ! Certainement un des plus beaux jardin de coraux vivants que nous ayons vu, nous avons l'impression de nager dans un aquarium cosmique.

Sur le chemin du retour de belles photos de Gili Air et quelques-unes avec mon appareil que je traîne dans l'eau pour faire des effets rigolos.

Gili Meno, coraux et poissons à gogo

Nous sommes lessivés mais joyeux, nous allons nous rincer dans la piscine de l'hôtel puis une bonne douche ! Nous avons de quoi manger, nous commandons un tea pot et nous goûtons dans notre berugak fétiche. Nous prenons conscience qu'en plus d'être à cote de la plage de ponte des tortues, nous sommes tous simplement l'accès au plus beau spot de snorkeling de l'ile ce que nous ignorions totalement

Nous partons sous la pleine lune dîner chez "Munchies", un repas long et interminable de poisson grillé que nous avons choisi sur l'étal comme partout ici, la pêche du jour c'est bon mais nous avons la flemme d'attendre plus. Nous partons manger une glace chez "Scooperific", on se vautre dans les bean's bags du premier étage selfy à l'appui. Puis nous rentrons à l'hôtel, et nous décidons de faire un visionnage photos et vidéos, nous arrêtons à minuit et demi et à 1h du matin tidur !

Tag(s) : #Gili Air, #Gili Meno, #Lombok, #Indonésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :