Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tortue, photos et repos

Dimanche 2 Août

Le jour sort de la brume du Rinjani. J'ai plutôt bien dormi et du coup ça va je suis détendue. Nous petit déjeunons tranquilles devant nous les pêcheurs passent avec leurs filets et les bateaux les attendent. Nos voisins de berugak nous font une photo sur la plage avec les volcans en fond, superbe.

Tortue, photos et repos

Nous partons faire du snorkeling directement de la chambre sur la plage, pourquoi aller ailleurs? Les poissons sont au rendez-vous, c'est magnifique

Tortue, photos et repos

Chonchon n'a une idée en tête il veut filmer une tortue en pleine eau, il pense que le tombant de la barrière de corail est le bon endroit. Moi je clapote et je mitraille en sortant la tête de l'eau, je le vois qui fait des signes et crie "tortue", je lui fais signe d'y aller.

Puis en replongeant je la vois et mon Chonchon derrière, eux deux, ça n'est pas le peine que les suive, j'ai eu la "mienne" il y a quatre ans pour moi seule, cette année c'est lui qui aura la "sienne" en solitaire.

Tortue, photos et repos

Nous rentrons en faisant un petit détour par la piscine. Déjeuner chez "Munchies" mais un sandwich, ça va plus vite et puis là nous avons vue sur la mer, c'est mieux. Nous allons manger une glace au "Scooperific", la vue de jour y est bien plus belle que celle de nuit. Waouh

Tortue, photos et repos
Tortue, photos et repos

En rentrant je fais les valises car je veux profiter un peu encore d'aujourd'hui et ne pas me coucher trop tard ce soir. Puis comme j'ai bien avancé, nous partons visiter l'intérieur de l'île et faire quelques courses. Les "rues" sont agréables, il y a là un dédale où curieusement on ne se perd pas. Nous allons voir la mosquée carrée, discrète au bout d'une allée de palmiers et nous buvons un thé en face au "warung Padang", bof! Nous rentrons à la maison après avoir vu des chèvres, des vaches, des chevaux et des dindons, sans oublier le marché, supermarché, les fruits, les couleurs,…, les odeurs.

Tortue, photos et repos
Tortue, photos et repos

Sur la plage en rentrant nous tombons sur un couple de japonais extrêmement folkloriques, ils sont incroyables tant pour l’accoutrement que pour les manières. Kiki content, et oui, moi aussi du coup même si les valises n'avancent pas . Je finis, je boirais bien un petit thé qui n'arrive pas, Chonchon retourne le chercher lui-même et donc revient un peu énervé. Je suis fatiguée et il y a prise bec, dommage pour le dernier jour !

Pour ne rien arranger nous dînons au "Bambou" et le repas est bof. Bref ma fin de séjour est un peu gâchée. Bien sûr pour ne rien arranger mon 2ème cerveau a morflé dans cette histoire et à partir de 1h du matin je gargouille. Je réussis tout de même à m'endormir à 3h. Pas pour longtemps et ça repart…!

Tortue, photos et repos
Tag(s) : #Gili Air, #Lombok, #Indonésie, #poissons et tortue

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :