Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selong Blanak,  l'éblouissante

Nous quittons Senggigi notre chauffeur fait un peu ce qu'il veut mais les paysages que nous traversons sont magnifiques alors nous le laissons faire.

De Pengantap on domine la baie de Selong Blanak, notre chauffeur nous photographie et je fais quelques clichés. L'enthousiasme me gagne, mon homme aussi, nous remontons en voiture, nous avons hâte d'y être, la route est sinueuse

Selong Blanak,  l'éblouissante

On se gare près de l'unique arbre puis nous passons le pont et les quelques warungs posés là. Notre chauffeur nous a prévenus, aujourd'hui il y a beaucoup de monde, car c'est dimanche, je me demande ce que c'est quand il n'y a personne.

Selong Blanak,  l'éblouissante

Mais d'un coup je ne vois plus rien, je suis en train de rêver éveillée, comment décrire ce que je vois ? J'avais dit à mon ami Michel que je voulais être ici et il a fait en sorte que ce soit possible et là j'y suis éblouie. Je n'ai rien vu de comparable c'est une vaste plage de sable blanc, un gros croissant ourlé de plages et de baies, de promontoires et de végétation, il y a des îles et c'est indescriptible. Malgré les nuages, les couleurs sont sublimes et le soleil est là.

Selong Blanak,  l'éblouissante

Nous buvons un rafraîchissement au Sempiak villas qui a un merveilleux bar et restaurant sur la plage, elle est là derrière la barrière la baie de Selong Blanak. Nous nous promettons d'y revenir.

Selong Blanak,  l'éblouissante
Tag(s) : #Lombok, #Selong Blanak, #Indonésie, #plages du sud, #Selong Blanak beach, #sud Lombok

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :