Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cascade de Tiu Kelep

Tout est indiqué au depart de Senaru pour rejoindre les cascades du secteur.

La première Air Terjung Sindang Gila se trouve en bas d'une interminable descente de marches. Très jolie mais c'est une belle entrée en matière pour l'autre cascade

cascade de Tiu Kelep

Ensuite il faut remonter les marches et à un moment il y a une fourche il faut prendre à gauche, avancer à flanc de montagne sur un chemin correct. Ensuite ça se corse il faut marcher sur des galets dans le lit d'une rivière et avoir les chaussures pour et pas de randonnée ça ne sert à rien je l'ai fait avec des nus pieds munis d'une bonne semelle. Je faisais ça toute petite pour pécher des écrevisses. Ensuite monter sur un aqueduc et après nous sommes le long d'un canal, ça monte toujours. Puis on monte sur une plateforme et là elle apparaît, magnifique.

cascade de Tiu Kelep
cascade de Tiu Kelep

On continue de monter sur des rochers, des galets ça glisse partout sans compter la terre et des flaques d'eau. Pour le reste un arc en ciel magique sur l'eau, le niveau est bas nous n'irons donc pas aussi près que nous l'aurions voulu mais c'est beau !

Nous avons mis 45mn pour arriver là, le retour par le même chemin n'est pas plus aisé et c'est un peu plus long car on glisse plus en descendant et on arrive fatigués pour monter les marches mais ça vaut le coup, 1h après nous ne sommes pas fâchés de retrouver notre voiture, nous étions avec un autre couple plus jeune et donc un peu moins fatigués.

cascade de Tiu Kelep
Tag(s) : #Tiu Kelep, #Sindang Gila, #Lombok, #Casacade de Tiu kelep, #cascade de Sindang Gila, #Tiu Kelep waterfalls

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :